BlogueEmballage

Une pub sur les tablettes?

Une-pub-sur-les-tablettes?

Il existe un support publicitaire qui est vu par chaque consommateur et consommatrice qui achète votre produit en magasin. En fait, chaque personne qui se rend jusqu'à l'étalage la visionnera à coup sûr, pourvu qu'elle soit bien conçue et bien placée. Cette publicité, c'est l'emballage! Quand on pense à la publicité, des images de panneaux-réclames sur l'autoroute ou bien d'annonces télévisées nous viennent en tête. Pourtant, l'emballage de votre produit détient un grand pouvoir de persuasion: il module la perception qu'a le consommateur de celui-ci.

L'emballage comme publicité doit:

  • Attirer l'attention du consommateur sur l'étalage (impact)
  • Informer la personne qui le voit de son contenu: nature du produit, caractéristiques et quantité (compréhension)
  • Convaincre cette personne de choisir votre produit plutôt que celui de votre compétiteur, placé juste à côté (persuasion)
  • Maintenir le lien émotif du consommateur avec la marque ou créer une première impression positive de celle-ci (mémorisation)
  • Faire partie d'une stratégie de marchandisage efficace: dans la bonne section du magasin, à la bonne hauteur, afin d'être facilement repérable (placement)

Attention: dans le cas d'un achat impulsif, on pourrait penser que l'emballage a fait le travail de A à Z. Or, il est beaucoup plus probable que le consommateur ait déjà été préparé à cet achat par des contacts précédents avec la marque, de façon consciente ou non. Il est donc primordial que l'emballage de détail soit non seulement accrocheur, mais aussi qu'il adhère de façon absolue au branding déjà établi afin de pouvoir bénéficier de ce lien si chèrement créé.  Créer un emballage qui se démarque requiert donc une bonne dose de recherche ainsi qu'un partenariat serré entre les différents intervenants impliqués dans sa création. Bien pensé, l'emballage sera un maillon fort de votre stratégie publicitaire.

Vous voulez en savoir plus? Solutions visuelles I.P. peut vous aider.

Vous avez aimé cet article? N'hésitez pas à le partager!
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *